Traitement vers-blancs-otiorhynque-hanneton - 3 millions Nématodes HB

Traitement à base de nématodes Heterorhabditis Bacteriophora (HB) - 3 millions pour 12 à 15 pots soit environ 3m²
Disponibilité : En stock
7.95 € TTC
ID : 2042

Traitement biologique contre le vers-blancs-otiorhynque-hanneton - Nématodes Heterorhabditis Bacteriophora (HB) 3 millions


Hanneton
Ce sont des coléoptères de couleur brune à noire, mesurant de 2 à 3 cm de longueur. Les larves sont de couleur blanc cassé, ont une forme incurvée et mesurent de 2 à 4 cm de longueur.

Otiorhynques
Les adultes mesurent entre 1,5 et 2 cm de long et ont une forme de « nez ». Ils sont de couleur brun foncé ou noir.
Les adultes émergent du sol en été et se nourrissent des feuilles et des fleurs des plantes, laissant des entailles caractéristiques en forme de croissant sur les bords des feuilles. Ils pondent ensuite leurs œufs dans le sol, près des racines des plantes. Les larves éclosent et se nourrissent des racines, ce qui peut affaiblir les plantes et les rendre plus vulnérables aux maladies et aux conditions météorologiques défavorables.

Les vers blancs sont considérés comme des nuisibles car leurs larves causent des dommages importants aux racines des plantes, ce qui peut entraîner un affaiblissement, une décoloration et même la mort des plantes. Les symptômes incluent des plantes qui flétrissent, des feuilles jaunies, des racines dévorées et des zones mortes dans les pelouses.

ATTENTION :
C'est un PRODUIT VIVANT avec une date d'utilisation ASSEZ COURTE.
Évitez de les acheter en avance.
Utilisez TOUT LE SACHET au moment DU TRAITEMENT car les nématodes ne sont pas répartis homogènement dans le sachet.

Conditionnement : Pot de 3 millions de nématodes pour 12 à 15 pots (ou environ 3m²)
PS :  Pot contenant une poudre granuleuse  humide.

Mode d'emploi
1. Identifier le problème
Si vous remarquez des zones endommagées dans votre jardin, avec des signes de dévoration des racines ou des plantes qui se fanent rapidement, il est probable que vous ayez une infestation de vers blancs. Ces larves souterraines peuvent causer des dommages importants aux racines et aux plantes. Il est essentiel d'identifier correctement le problème avant de commencer le traitement.

2. Préparation de la solution de nématodes
Commencez par diluer le sachet entier de nématodes dans un petit récipient d'eau propre à température ambiante. Mélangez correctement, les grumeaux éventuels ne sont pas très graves. Ensuite, versez cette préparation dans un arrosoir ou un pulvérisateur et ajoutez-y 10 litres d'eau à température ambiante (entre 15°C et 25°C). Mélangez à nouveau.

3. Application par pulvérisation ou arrosage des nématodes
Assurez-vous que le sol est légèrement humide avant d'appliquer les nématodes. Cela facilitera leur mouvement et leur recherche des vers blancs. Utilisez un arrosoir ou un pulvérisateur pour répandre la solution de nématodes sur la zone infestée ou sur toute la surface du jardin. 

4. Continuer l'arrosage
Les nématodes ont besoin d'un environnement humide pour survivre. Pour maintenir leur efficacité, continuez d'arroser régulièrement la culture légèrement. Les nématodes ont besoin d'humidité pour se déplacer dans le sol et trouver les vers blancs.

5. Surveiller les résultats
Les nématodes Heterorhabditis bacteriophora agissent en infectant les vers blancs et en les tuant à l'intérieur de leur corps. Vous devriez observer une diminution progressive de la population de vers blancs au fil du temps. Surveillez attentivement l'état des plantes pour évaluer l'efficacité du traitement. Si nécessaire, vous pouvez répéter l'application des nématodes pour assurer un contrôle complet de l'infestation.

Comment vous sont livrés vos nématodes ?
Par lettre suivie non réfrigérée directement en boite aux lettres.

Les nématodes peuvent survivre plus de 8 jours à température ambiante sans souci. La conservation au frigo est juste pour pouvoir les garder plus longtemps en ralentissant leur dévelopement.
Les nématodes sont à gardés au frais après réception afin de ralentir leur métabolisme ("hibernation") pour pouvoir les conserver jusqu'à la date DLU .
A température ambiante, les nématodes ne meurent pas mais en continuent leur développement. Sans nourriture (larve des mouches du terreaux), ils finiraient par mourir naturellement au bout d'une dizaine de jours.

Dosage 

Mode d'action
Les nématodes sont présents naturellement dans la terre en petite quantité, ce sont des vers microscopiques invisibles à l'œil nu, respectueux des insectes utiles, des cultures et des vertébrés (êtres humains et animaux domestiques).

- Les nématodes se déplacent dans le sol à la recherche des larves des ravageurs pour les parasiter. Quand ils les trouvent, ils pénètrent dans leur corps par les voies naturelles et se multiplient à l'intérieur, entraînant ainsi leur mort en quelques jours.

Retour à l'accueil du site Menu 0
Top