Les larves de tipule

Les tipules, également connues sous le nom de cousins, sont des insectes volants ressemblant à des moustiques, mais plus grands. Les adultes mesurent généralement entre 1 et 3 cm de long et ont des ailes longues et minces, des pattes fines et une tête allongée avec une longue trompe. Les tipules adultes ne causent pas de dommages significatifs aux plantes, mais leurs larves peuvent être un ravageur important des pelouses et des cultures.

Les larves de tipule sont des vers blancs cylindriques qui peuvent atteindre jusqu'à 5 cm de longueur. Elles vivent dans le sol et se nourrissent des racines des plantes, ce qui peut causer des dommages importants aux cultures et aux pelouses. Les larves passent l'hiver dans le sol et se transforment en pupes au printemps avant d'émerger en tant qu'adultes en été.

Les nématodes sont une méthode de lutte biologique efficace contre les larves de tipule. Les nématodes sont des micro-organismes qui se nourrissent des larves de ravageurs dans le sol. Les nématodes Steinernema feltiae sont spécifiques aux larves de tipule et peuvent être appliqués directement sur le sol à l'aide d'un arrosoir ou d'un pulvérisateur. Les nématodes infectent les larves et les tuent en quelques jours, ce qui réduit les populations de larves dans le sol.

Retour à l'accueil du site Menu 0
Top