Le tigre du platane

Le tigre du platane (Corythucha ciliata) est un insecte nuisible qui s'attaque principalement aux feuilles des platanes, mais peut également infester d'autres espèces d'arbres. Il tire son nom de ses marques noires et blanches qui ressemblent à celles d'un tigre.

Les adultes mesurent environ 5 à 6 mm de longueur et ont des ailes blanches avec des marques noires. Les larves sont de couleur jaune pâle et se nourrissent des feuilles, ce qui peut causer des dommages importants à l'arbre.

Les nématodes Steinernema feltiae peuvent être utilisés pour lutter contre les tigres du platane en infectant les larves et les tuant. Les nématodes se déplacent à la recherche de leurs proies, pénètrent dans leur corps et les tuent en quelques jours.

Pour une efficacité maximale, il est important d'appliquer les nématodes au moment où les larves sont présentes dans l'arbre et de suivre les instructions d'application du produit. Il est également important de maintenir des conditions optimales pour les nématodes, telles qu'une température appropriée et un temps suffisamment humide.

Retour à l'accueil du site Menu 0
Top